Re: possible d'enlever lvm ??

Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> wrote:

| Un système de fichiers xfs peut et doit être agrandi à chaud. Mais il ne peut pas être
| réduit du tout.
|
| Pour en revenir à la question initiale :
|
| Pour agrandir un système de fichiers sous lvm, il faut :
| 1 - utiliser lvextend pour agrandir le volume logique. par exemple :
| lvextend -L +500M /dev/vg00/home_lv
|
| 2 - utiliser la commande de votre système de fichiers pour agrandir ce dernier :
| ext2resize /dev/vg00/home_lv
|

| Je ne pense pas que ext2online permette de redimensionner un ext3.

Comme j'ai déjà dit, j'ai essayé selon le howto à réduire (ext3) une
/dev/vgx/lv_res (par ex.) avec lacommande lvreduce... et ensuite
ext2resize.Sans succès.
Selon le howto (lvm2) il faudrait commencer par ext2resize et
ensuite lvreduce ?? Pas logique ?

mess-mate
--

You will give someone a piece of your mind, which you can ill afford.