Re: [DEBIAN] droit d'acces au repertoire de la racine

mais tftp n'a pas de securité par definition

je ne comprends pas

From: Bling182 <ebling@free.fr>
To: michael p <mikep3000@hotmail.com>
CC: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: [DEBIAN] droit d'acces au repertoire de la racine
Date: Thu, 2 Feb 2006 16:31:12 +0100

On Thu, Feb 02, 2006 at 02:44:10PM +0000, michael p wrote :
> Bonjour,
>
> quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi si je tente d'atteindre les
> repertoire /usr ou /var d'une machine du meme reseau en TFTP je n'y arrive
> pas ?
>
> en faisant les traces j'obtiens une erreur sur le paquet TFTP:
>
> Opcode: Error Code (5)
> Error Code: Access Violation (2)
> Error Message : Forbidden Directory
>
> donc ces repertoires ont un acces restreint?
>
> comment faire si je veux les permettre?
>
> pourquoi ont ils cette restriction?
>
> merci d'avance
>
> Michael

Bonjour

Ca ne serait pas tout simplement tftp qui protege par défaut ces dossiers? (pour
des raisons de securité amha)
Il faut regarder du coté du serveur ftp pour voir les droits par defaut sur les
dossiers.

Bling

  Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)

                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/

Q:	What do they call the alphabet in Arkansas?
A:	The impossible dream.

<< signature.asc >>