Re: Wine ca le fait [et les jeux] ?

Pour celui d'entre vous qui a une configuration wine opérationnelle avec MS OFfice, IE (avec l'install), je suis preneur. J'en ai besoin dans mon job et cela me permettrait de me passer définitivement de Windows.

Merci,
Patrice.

Le 02/02/06, Slackwave <slackwave@free.fr> a écrit :
>Maintenant, en ce qui me concerne, il y a juste UNE chose que j'aimerais
>faire tourner sur Linux : les jeux !!!
>J'ai essayé une fois sans succès et c'est bien dommage. C'est vraiment
>la seule chose, mais si quelqu'un arrive avec des jeux "relativement"
>récents, ça m'intéresse beaucoup...

Le problème de Wine c'est qu'il n'émule pas de couche DirectX. Donc si tu as du bol et que ton jeu supporte OpenGL (comme Half Life par exemple, mais c'est de moins en moins courant) normalement ca tourne pas trop mal une fois wine configuré. Perso j'ai joué sur un Pentium 3 600mhz à Counter Strike et c'était assez convaincant. Mais tu parlais de jeux récents... donc je t'orienterai plutot vers Winex (Cedega), certes il y a un abonnement à payer mais je crois me souvenir que les tarifs sont raisonnables. Avec WineX je faisais tourner le dernier Jedi Knight ainsi que Alien vs Predator, avec un plantage disons toutes les 10 ou 15 minutes et quelques légers bugs graphiques mais ca restait jouable. Il y a également une liste des jeux compatibles sur le site de Cedega, et cerise sur le gateau, il t'indiquent même le degré de compatibilité (pareil que sous windows, quelques bugs, très buggé, etc...).