problème usbhid avec noyeau 2.6.15

Bonjour!

J'ai un problème avec mon noyau 2.6.15 de debian SID.

J'ai un clavier et une souris PS2 connectés sur un PC 100% USB via un
adaptateur USB vers PS2.

Avec le noyau 2.6.12 ça fonctionne mais pas avec le noyau 2.6.15.
Le pilote utilisé, usbhid est pourtant bien reconnu mais dès son
chargement au boot, le clavier et la souris ne répondent plus!

Je doute que cela vienne du pilote lui-même mais plutôt de
l'utilisation d'udev dans initramfs.

un morceau du dmesg :
usb 2-1: new low speed USB device using uhci_hcd and address 2
usbcore: registered new driver hiddev
input: Composite USB PS2 Converter USB to PS2 Adaptor  v1.09 as
/class/input/input0
input: USB HID v1.10 Keyboard [Composite USB PS2 Converter USB to PS2
Adaptor  v1.09] on usb-0
000:00:1d.1-1
input: Composite USB PS2 Converter USB to PS2 Adaptor  v1.09 as
/class/input/input1
input: USB HID v1.10 Mouse [Composite USB PS2 Converter USB to PS2
Adaptor  v1.09] on usb-0000
:00:1d.1-1
usbcore: registered new driver usbhid
drivers/usb/input/hid-core.c: v2.6:USB HID core driver

Je n'ai rien dans les syslog concernant udev...

Auriez-vous des pistes?

Merci!

Raphaël