Re: /etc/init.d/alsa-utils ne charge pas la config au boot

Thierry B wrote:
Vincent Danjean a écrit :

Florentin Duneau wrote:

[...]
Je ne comprends pas pourquoi la config n'est pas chargée lors de
l'exécution de /etc/rcS.d/S50alsa-utils. Une idée ?

Dans ces cas là, je boote avec le paramètre supplémentaire
"init=/bin/sh", puis je lance tous les scripts de démarrage à la main
[...]
Je pense que si c'est un problème commun à bcp de monde, il est plus
sage d'attendre que le problème soit corrigé lors d'un prochaine mise à
jour des paquets alsa, plutot que de trop bisouiller, ou alors, vaut
mieux sauvegarder vos fichies avant une modif manuelle lol.

Je ne sais pas si le problème initial est commun ou pas. Ce que
j'exposais est une méthode pour résoudre des problèmes dans les scripts
de démarrage. Personnellement, je n'ai aucun problème avec alsa en ce
moment.

Je rappelle, qu'il y a apt-listbugs, qui est pas mal pour voir les bugs
à l'avance sur des paquets, avant de les installer :-)

Oui, mais une fois installé (avant le rapport de bug par exemple), c'est
mieux d'investiguer le problème pour faire un bugreport avec patch ;-)
Et c'est là où ces techniques sont utiles.

Mais c'est certain que le premier reflexe est d'aller voir dans le BTS
si le problème n'a pas déjà été signalé (avec éventuellement une
correction en attendant le paquet qui corrigera le bug)

  A+
    Vincent