Re: [DHCP, TFTP] Pb d'installation

On Wed, Feb 01, 2006 at 06:57:42AM +0000,
 michael p <mikep3000@hotmail.com> wrote
 a message of 82 lines which said:

> sur le hub sont connectés aussi 2 telephones IP.

Donc, a priori, tout le monde (PC/Debian et téléphones) est sur le
même réseau, 192.168.1.0/24 ?

> 1) Mes 2 telephones recoivent bien une adresse IP par mon dhcp dans
> le range que j'ai defini mais me disent que mon serveur TFTP est
> UNREACHABLE.

Le PC peut-il pinguer les téléphones ? Comme tout le monde est sur le
même réseau, il ne devrait pas y avoir besoin de routeur.

> 2) je n'ai plus de connexion internet de temps en temps. je suis
> allé voir /etc/resolves.conf

Dans la phrase "plus de connexion internet", rien n'indique que ce
soit la faute du DNS. Que donnent ping et traceroute (traceroute avec
l'option -n pour ne pas dépendre du DNS) ? C'est peut-être tout
simplement votre FAI qui n'est pas fiable.

> dois je installer un dns sur ma machine ?

Pas obligé.

> 3) comment lancer TFTP?

Il est typiquement lancé par inetd.

eve:~ % grep tftp /etc/inetd.conf
tftp            dgram   udp     wait    nobody  /usr/sbin/tcpd  /usr/sbin/in.tftpd /tftpboot

Vous pouvez le tester avec le programme client nommé "tftp" (paquetage
du même nom).

> et ou mettre les fichiers que je veux stocker? j'ai cree un
> repertoire /tftpboot à la racine

Ce répertoire est à passer en argument au serveur TFTP (voir l'extrait
de inetd.conf ci-dessus).