Re: [TFTP] ne peut etre joint

michael p a écrit :

> bonjour,
>
> suite a mon dernier mail ou personne ne m'a repondu, j'ai reussi a
> resoudre mes pbs de DHCP) mais mon pb de TFTP est toujours intact.
>
> en effet je ne sais pas comment faire pour le rendre reachable et ou
> placer mon repertoire /tftpboot
>
> quelqu'un peut il m'aider?

J'utilise atftpd et celui-ci utilise inetd pour fonctionner. Tout se
configure donc dans /etc/inetd.conf. Je te donne la ligne que j'utilise
et qui fonctionne très bien sur mes serveurs:

tftp dgram udp wait nobody /usr/bin/tcpd /usr/sbin/in.tfptd
--tftpd-timeout 300 --retry-timeout 5 --no-multicast --maxthread 30
--verbose=5 /tftpboot (je crois me souvenir que cette ligne avait été
générée automatiquement lors de l'installation en fonction des reponses
données a debconf)

Ce tftpd utilise inetd, il faut donc bien configurer /etc/hosts.allow et
/etc/hosts.deny, le dernier parametre specifie le repertoire où travail
le serveur, il faut que nobody puisse lire dessus.

A+