[Aurelien.Roux@univ-lemans.fr: Re: Wine ca le fait ?]

Bon, je me suis encore répondu en privé....
Désolé, je n'ai plus le message d'origine pour y répondre, je vais
probablement casser le fil.

Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email : Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
--------------------
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

               __________________________________
             /   Chiffrez et signez vos messages  \
            |        Utilisez les clés GnuPG       |
            |                                      |
            |                HOWTO :               |
            |  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
             \ __________________________________ /
               ==================================

--- Begin Message ---
Le Wed, Feb 01, 2006 at 02:24:10PM +0100, Seb a écrit :

> Salut,

[...]

Je rejoins ce qui a été dit.
Je suis obligé d'utiliser Wine, car dans le cadre de ma thèse, j'utilise
des programmes qui ont été développés pour Windows.
En gros Wine marche très bien pour les jeux (enfin pas tous), pour
Photoshop aussi, il y a des tutoriels qui expliquent comment le
paramétrer, mais franchement,

> As-tu essayé le GIMP ?

La solution est là !
inkscape fait très bien ce que fait illustrator, et la version cvs de
scribus (1.3.2 sur debian.scribus.net[1], il me semble.. à rajouter dans
sources.list, donc) est l'outil ultime opur leir tout le petit monde.
Pour info, je viens de réaliser le packaging complet d'un album avec
ça, et ça cartonne ! En plus, il y un irc avec les développeurs dessus,
donc ça roule vraiment bien.

[1] le sources.list qui va bien pour scribus (dans mon cas distrib SID) :
deb http://debian.scribus.net unstable main non-free contrib

> En ce qui concerne la machine, je faisais tourner tout ce petit monde
> sur un P4 1.8GHz avec 256Mo de RAM.

J'ai Wine sur un P2 400MHz avec peu de RAM, et ça fonctionne pour les
programmes que je dois faire tourner.

> [...]

            |        Utilisez les clés GnuPG       |
            |                HOWTO :               |

--- End Message ---