Montée en charge enorme

Bonjour la liste,

je demande des retours d'expérience sur les dernière MAJ de sarge
(secirty+volatile) de la semaine dernière.

J'ai un serveur de mails (2xXEON + 2Go RAM + 2x250Go SATA RAID1 soft) avec
qmail/vpopmail/spamassasin/clamav/nfs/heartbeat/mysql/simscan/courrier-imap/authdaemon
qui marchait TRES bien depuis septembre 2005, j'ai fait une MAJ via
aptitude vendredi dernier et depuis, j'ai un load average (LOA) qui monte
10/20/30 lorsque je reçois des mails. Je traite environ quelques milliers
de mails/heure.
J'ai essayé pas mal de choses :
- remplacement de nfs-user-server par nfs-kernel-server
- Arret de spamassassin
- Arret de clamav

Mais rien n'y fait, j'ai toujours des montée de LOA. Je viens de couper
rsync/spamassassin/clamav et il retrouve des valeurs nettement inférieures
( LOA de 2/3) meme si je trouve que c'est beaucoup vu les traitements
faits.

Je crois me rappeler lors de la dernière MAJ que perl a été upgradé,
peux-etre cela viendrait-il de là ? Comment retrouver les dernières MAJ
effectuées et peut etre revenir à une ancienne version !!!

Comment puis-je savoir précisement ce qui me fait monter le LOA ? LA
commande "top" n'est pas suffisante.

Avez-vous le meme soucis que moi ?

Merci de vos lumières car là, c'est chaud ...

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com