[DHCP, TFTP] Pb d'installation

salut a tous

je suis nouveau sur la liste et j'espere trouver quelqu'un qui peut m'aider.

Contexte:

je travaille sous debian sarge testing.
je suis relie a un reseau via un modem routeur speedtouch dsl qui a deux sous reseaux prives: un en 10.0.0.0(/24) et l'autre en 192.168.1.0(/24)

Ma machine a une IP fixe sur le sous reseau 192.168.1.0(/24).
J'ai installé un DHCP sur ma machine (package dhcp3-server).
J'ai deconnecté la fonction dhcp du modem routeur speedtouch pour activer le mien.

J'ai installé un PBX Asterisk sur ma machine.

J'ai essayé d'installer un serveur TFTP (package tftp-hpa)

Ma machine est connecté à un Hub à qui est connecté aussi la connexion dsl du modem routeur speedtouch.

sur le hub sont connectés aussi 2 telephones IP.

Le but de mon installation est de pouvoir faire telecharger à mes telephones une configuration via des fichiers de conf qui seront sur mon TFTP lorsque ceux ci bootent. en mettant des options dans le dhcp serveur que j'ai installé lors du boot il devrait leur fournir l'adresse du tftp ou chercher les fichiers.

Mes Problemes:

1) Mes 2 telephones recoivent bien une adresse IP par mon dhcp dans le range que j'ai defini mais me disent que mon serveur TFTP est UNREACHABLE. ???

2) je n'ai plus de connexion internet de temps en temps. je suis allé voir /etc/resolves.conf et en fait je ne sais pas pourquoi ce fichier prend en compte un autre dns. ??? dois je installer un dns sur ma machine ? pour l'instant j'utilise le dns du reseau via la sortie 192.168.1.254

3) comment lancer TFTP? et ou mettre les fichiers que je veux stocker? j'ai cree un repertoire /tftpboot à la racine mais bon ca n'a pas l'air de marcher

merci d'avance
c'est tres important et tres urgent

Michael

maintenant mon pb est le serveur tftp

impossible de le configurer. mes terminaux me disent que le server est unreachable...

peut etre que j'ai fais une erreur dans mon fichier de conf dhcp.

je te le joins . Peux tu m'aider stp?

je te joins aussi mon /etc/inetd.conf pour que tu vois ma ligne tftp

je ne sais pas vraiment ou doit ce mettre le repertoire /tftpboot dans lequel je mets les images a telecharger pour mon terminal.

merci

Michael