Re: kernel 2.6 et tablette Wacom

Le Sun, 16 Jan 2005 15:48:53 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> a écrit:

> Il y a beaucoup de « semble » dans votre phrase. Vous devez quand
> même   bien vous rendre compte de ce qui se produit réellement ?
> (!). Je n'ai   pas de boule de cristal.

Je dis «semble» parce que si j'en crois les tests indiqués dans la doc
de linuxwacom ça fonctionne... et pourtant non...

> Assurez-vous d'avoir mis ces lignes dans Section "ServerLayout" :
>
>          InputDevice    "cursor"    "SendCoreEvents"
>          InputDevice    "stylus"    "SendCoreEvents"
>          InputDevice    "eraser"    "SendCoreEvents"

Voici ce que j'ai:

Section "InputDevice"
	Identifier	"MX 700"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
	Option		"Device"		"/dev/psaux"
	Option		"Protocol"		"ExplorerPS/2"
	Option		"Buttons"		"10"
	Option		"ZAxisMapping"		"9 10"
	Option		"Resolution"		"800"
	Option		"SampleRate"		"800"
EndSection

#gpe add Wacom start
Section "InputDevice"
	Driver        "wacom"
	Identifier    "cursor"
	Option        "Device"        "/dev/input/event1"   # USB ONLY
	Option        "Type"          "cursor"
	Option        "USB"           "on"                  # USB ONLY
	Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
	Driver        "wacom"
	Identifier    "stylus"
	Option        "Device"        "/dev/input/event1"   # USB ONLY
	Option        "Type"          "stylus"
[...]

	Identifier    "eraser"
	Option        "Device"        "/dev/input/event1"   # USB ONLY
	Option        "Type"          "eraser"
	Option        "USB"           "on"                  # USB ONLY
	Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

#gpe add Wacom end

> Pour chacun des périphérique, vous pouvez définir le seuil à parti
> duquel le contact avec la tablette produit un événement de type
> "bouton   1" :
> 	Option "Threshold" "number"
>

> Vérifier dans wacdump la sensibilité à la pression.

Avec wacdump la pression est bonne

> La commande xsetwacom permet de déterminer des courbes différentes
> de   sensibilité à la pression, la commande suivante rend les choses
> plus   douces :
>
> xsetwacom set Stylus PressCurve 0,15,85,100
>
> Vous pouvez aussi ajouter, pour chaque périphérique une ligne :
> 	DebugLevel	"n"
>
> vous pourrez alors trouver plein de messages dans .xsession-errors.
>
> Il y a beaucoup d'outils et beaucoup d'options et pas mal de
> documentation aussi :
> http://linuxwacom.sourceforge.net/index.php/howto/toc
>
> Jean-Luc

Le problème c'est dans Gimp. Par exemple:

- je sélectionne l'outil sélection
- j'appuie une fois pour débuter une sélection, ça fonctionne
- je trace ma sélection
- j'appuie une deuxième fois pour terminer la sélection => il ne se
passe rien
- impossible de sélectionner un autre outil ou de terminer la
sélection
- je n'arrive à récupérer le curseur de la souris qu'après être sortie
des fenêtres gimp et en retournant le stylet (utilisation de
l'«eraser»

En utilisation sur le bureau ça fonctionne correctement.