Re: Samba et imprimante pour PDF

Alexandre Mackow <alex.mackow <at> laposte.net> writes:

> [...]
> la partie du smb.conf pouvant aider :
>
> [PDF]
> path=/home/samba
> printable=yes
> writeable=no
> create mask =0777
> public=yes
> guest ok =yes
> printer name = pdf
> print command = /usr/bin/printpdf %s
> lpq command=
> lprm command =
> # Windows clients look for this share name as a source of downloadable

nobody (guest) n'a peut être pas les droits d'écriture sur /home/samba ?

> En esperant que quelqu'un puisse m'aider.
> PS: les partages samba fonctionnent

la politique de sécurité est elle bien sur "controle par ressource" dans la
partie [global]:
security = share

plus de détail dans man smb.conf, "security (G)". Si tu utilises security =
user, mettre "map to guest = Bad User" dans la config du partage [PDF] suffit à
permettre aux utilisateurs sans compte sur le serveur d'accéder au partage. (la
sécurité user oblig à avoir un compte).

Bonne chance
Alban