Mailgraph et compte des virus et spams

Bonjour tout le monde !

J'ai récemment installé mailgraph sur une Sarge, avec Postfix et amavisd-new
(ainsi que, bien entendu, clamav et spamassassin).
La détection des spams et virus me donnent entière satisfaction depuis
plusieurs mois, mais j'aurais aimé pouvoir quantifir tout cela.

Les graphiques générés par mailgraph (1.10-1) me comptabilisent bien les
messages enovyés, reçus et refusés par les RBL, mais pas les messages vérolés
ni les spams.

Quand je regarde de plus près ma configuration, je me rends compte qu'amavis
n'est pas configuré pour logger dans /var/log/mail.log (le journal étudié par
mailgraph par défaut), mais dans /var/log/amavis.log (lequel ne contient pas
tous les messages reçus ni envoyés)

Ne connaissant pas perl, je me demande comment faire pour pouvoir
comptabiliser les spams et les virus reçus, en plus de tout ce qui fonctionne
maintenant ;-)

Quelqu'un a-t-il une configuration similaire fonctionnant ? Des tuyaux ?

Merci par avance pour votre aide !

@+
Julien