Re: Mise en veille de l'écran

* Laurent CARON <lcaron@apartia.fr> [2005-01-02 16:24] :
> Bonjour,
>
> J'ai un petit soucis sur mon portable (Dell inspiron 9100).
>
> Lorsque je ferme l'écran, celui-ci reste allumé.

"celui-ci" = l'écran ou le portable ?

> J'ai pourtant activé l'acpi dans le kernel.

Si c'est l'écran, la désactivation de l'écran se fait généralement
mécaniquement (du moins, c'est ainsi sur mon Compaq). Sinon, tu peux
également exécuter une commande comme "xset dpms force suspend" quand tu
reçois l'événement Bouton LID enfoncé (tu peux t'inspirer de la façon
dont est géré le bouton Power dans les fichiers
/etc/acpi/events/powerbtn et /etc/acpi/powerbtn.sh).

Si c'est le portable lui-même qui doit passer en suspend, il suffit de
faire la même chose, mais avec une commande comme
"echo 4 > /proc/acpi/sleep" (bien tester avant si elle fonctionne car il
est parfois nécessaire d'enlever certains modules ou arrêter certains
processus pour que le suspend fonctionne. Par ailleurs, tu peux préférer
le Suspend to RAM (niveau 3) au Suspend to Disk (niveau 4) si c'est
supporté et que cela fonctionne (chez moi, ça plante le portable)).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?