marre video dellgx280

Bonjour,

Je galère depuis pas mal de temps avec les dellgx280.
Après avoir été conseillé de mettre acpi à off pour que le noyau
puisse se lancer correctement, maintenant je n'arrive pas à configurer
Xfree.

Je suis en testing. J'ai crû bien faire en mettant un noyau 2.6.9, car je
ne démarrais pas sous X avec le noyau standard.

J'ai compilé avec l'option i830 et ai bien un module i830.ko de généré.

Je peux activer ce module (insmod).

En recherchant sur différents sites il apparaît que le driver i810
(/usr/X11R6/lib/modules/drivers/i810_drv.o) soit compatible i830. J'ai
configuré Xfree pour l'utiliser.

Malheureusement au lancement j'ai les messages suivants :
(WW) I810:No matching Device section for instance (BusID PCI:0.2.1) found
(EE) No devices detected
no screen found

la commande lspci me ramène :
0000:00.01:0 VGA Compatible controller : Intel Corps 82915G express
Chipset Familly Graphics Controller (rev 04)

0000:00.02:0 Display controller : Intel Corps 82915G express
Chipset Familly Graphics Controller (rev 04)

Sur le site d'intel il y a bien des driver pour xfree mais pour noyaux 2.4

Que me conseillez vous ?
Est-ce un problème lié au pci express ?

Y a t'il quelqu'un qui ait réussi à faire fonctionner Xfree avec ce type
de machine ?

Est-il possible que la solution passe par l'utilisation d'un fichier
nommé /usr/X11R6/lib/modules/drivers/i830_drv.o) ? Si oui comment le
générer ?

Merci d'avance pour toute aide.