Re: activité d'un paquet ?

* Marc Chantreux <marc.chantreux@laposte.net> [2004-12-30 17:46] :
> Bonsoir a tous,
>
> Je compte installer Twiki. Le paquet debian existe mais date de février
> 2003 d'après mon aptitude show (contre une version de production datée
> de septembre 2004 sur le site de Twiki.org).
>
> Je me demande si le paquet est encore maintenu. J'ai cherché sur
> http://www.debian.org/devel/wnpp/orphaned mais je ne trouve pas twiki.
>
> J'aimerais savoir si :
> - il existe un systeme qui me permette de suivre l'activité du package
> ou du mainteneur pour savoir si je peux esperer une mise à jour ?

Oui, le PTS (Package Tracking System). Pour ce paquet :

http://packages.qa.debian.org/twiki

La dernière mise à jour du paquet date du 11 novembre 2004, c'est assez
récent tout de même (même si la version du paquet est ancienne).

> - le fait de s'adresser directement au mainteneur pour faire part de son
> impatience (avec tout le respect du aux benevoles meritants de ce
> projet) est admis/toléré/bien vu/proscrit ?

Directement, c'est plutôt déconseillé : si le responsable n'est plus
intéressé par ce paquet, tu risques de ne jamais recevoir de réponse de
sa part. Il est préférable à mon avis de contribuer au bogue #283517 (et
cette information est visible pour tout le monde). Si tu ne reçois pas
de réponse dans un délai raisonnable, il faudra alors poser la question
sur debian-devel.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?