Re: Un portable, plusieurs reseaux (probleme classique)

Le 12786ième jour après Epoch,
Patrice OLIVER écrivait:

> Je rapport est tout simple : whereami livre en standard des scripts de
> paramétrage pour netscape 7. Donc on peut en profiter, au moment du
> changement de paramêtres DNS ... pour modifier le paramétrage de
> firefox qui, au travail, passe par un proxy chargé de l'analyse
> antivirale, et pas chez moi. Il me semble de whereami, au travers de
> whereami.conf, permet de tout faire (c'est vraiment un très bon
> outil). On peut même envisager de monter un proxy local et de ne
> modifier que le proxy local ... :)

Très juste, je n'avais pas envisagé ça comme ça... En fait, quand je
suis connecté à un réseau où il faut reparamétrer des proxy
spécifiques pour des protocoles spécifiques, je vais plutôt péter la
gueule à l'admin ;)

Mais pour les cas où cet admin serait plus balaize que moi,
effectivement le coup d'un proxy local serait bien.

Dans tous les cas, il faut faire la pub pour la notion de proxy
transparent, même si souvent ça me gêne de pas savoir si oui ou non je
suis proxié (nouveau verbe de la langue, je crois).