Re: Pb impression cupsys

Léa <mopt@wanadoo.fr> writes:

> Bonjour tous,
>
> J'ai une debian sous sarge avec KDE sur laquelle j'ai installé une imprimante et
> cupsys.
> Je configure le tout proprement, j'imprime les pages de test, parfait... Tout
> marche bien.
> J'essaie d'imprimer une page web avec firefox... rien
> J'essaie d'imprimer un mail avec thunderbird... rien
> J'essaie d'imprimer ma page de konsole... J'obtiens le message *catastrophe*
> suivant :
>
> A print error occurred. Error message received from system:

> [...]

La première chose à faire est de vérifier que le système d'impression
fonctionne en utilisant la ligne de commande.

On commence par imprimer dans un fichier avec une des applications citées plus
haut.

Ensuite, on vérifie que le fichier d'impression est correct avec gv.

Ensuite, on liste les imprimantes configurées avec :
$ lpstat -a

On doit vraissemblablement avoir ImprimanteHP970 dans la liste.

Enfin, on lance l'impression du fichier avec
$ lp -d <mon_imprimante> <mon_fichier.ps>

À ce stade, on saura si c'est le sytème d'impression qui fonctionne mal, ou si
ce sont les applications qui l'utilisent mal.

Léo.