Re: Se comporter comme un client Windows

Le Fri, 31 Dec 2004 08:40:05 +0100, Patrice OLIVER a écrit :

> Bonjour,
>

> Dans la finalisation de ma configuration, je souhaite pouvoir me
> comporter comme un vrai client windows vis à vis du domaine NT de mon
> boulot, de façon à pouvoir :
>
> 1) utiliser les documents bureautique stockés sur des clusters windows.
> 2) disposer d'un client WINS
> 3) utiliser des imprimantes réseau gérées pazr un cluster windows.
> 4) Bénéficier de la politique de sécurité et changer de mot de passe
> windows soit quand celà est nécessaire, soit volontairement.
>
> Quelqu'un a déjà réalisé celà ?

> [...]

oui moi j'ai eu l'occaz de faire cette manip au boulot. Tu devrai pouvoir
y arriver facilement. il faut que tu installes Samba.
Samba se comporte comment un client Windows et gère très bien WINS.
Après je sais pas comment ça va se passer au niveau des clusters, j'ai
pas testé.
Au niveau de la configuration c'est assez simple, tout se
passe dans le fichier /etc/samba/smb.conf. Tu as un script de démarrage
/etc/init.d/samba [start | stop | restart]

Si tu as des problemes pour le configurer demande moi je te filerai des
exemples de smb.conf
Bye

--
DaCoder