Re: LVM perd un PV a l'initialisation

On Mon, Oct 11, 2004 at 01:13:22PM +0100, Yves Rutschle wrote:
> Bonjour les gens,
>
> Je veux ajouter deux disques à mon serveur de fichiers. Tant
> que j'y suis, pour avoir plus de flexibilité la prochaine
> fois, je veux les placer sous LVM.
>
> Les disques sont /dev/hdc et /dev/hdd, je veux les placer
> dans un VG appelé 'storage' qui ne contiendra qu'un seul LV
> 'shared'.

[...]

As-tu essayé en créant une partition primaire sur chaque disque et en
faisant le pvcreate sur la partition au lieu de le faire sur le device
du disque ?

A une époque, il n'était pas conseillé de faire un volume LVM sur un
disque mais sur une partition. Je ne sais pas si cela a évolué par
contre depuis que j'avais regardé il y a bien 2 ans.

Philippe