Re: [HS] Questions diverses sur Debian

On Tue, Mar 23, 2004 at 06:42:30PM +0100, Damien Aumaitre wrote:
> Bonjour à tous !
> Dans un but didactique, je me suis posé la question de savoir s'il était
> possible d'installer une debian à partir d'un linux déjà existant (par
> chroot comme avec une gentoo ou une lfs). Est-ce possible et si oui
> quelqu'un a t-il des pointeurs ?

Je l'avais fait depuis une Debian pour installer une nouvelle machine
avec le paquet debootstrap je ne sais pas dans quel mesure on peut le
réutiliser avec une autre distribution par contre mais ça ne doit pas
être insurmontable.

> Et dernière question : à quoi servent les headers du noyau, vaut-il
> mieux en avoir des récents ou pas ?

A compiler des programmes qui utilisent les headers du noyau :-)

Il me semble qu'il est recommandé de compiler avec les même que ceux
utilisé par la librairie C plutôt que ceux utilisés par le noyau en
cours.

Philippe