Re: xmodmap et XFree 4.3

On Mon, Feb 23, 2004 at 10:58:17AM +0100, Vincent Lefevre wrote:
[...]
> C'est plus intéressant, mais
>   _ comment faire au niveau utilisateur?

Après moultes tentatives infructueuses, j'ai trouvé une méthode qui
semble marcher, mais ne sais pas si c'est la bonne :

  mkdir -p $HOME/.xkb/symbols
  cat > $HOME/.xkb/symbols/my_fn_keys <<EOT
  xkb_symbols "my_fn_keys" {
      name[Group1]= "CustFnKeys";
      key <FK01> {
          type="ALPHABETIC",
          symbols[Group1] = [ eacute, Eacute ]
      };
  };
EOT
  mkdir $HOME/.xkb/keymap
  setxkbmap -print | sed -e '/xkb_symbols/s/"[[:space:]]/+my_fn_keys&/' \
    > $HOME/.xkb/keymap/custom

Puis tu lances

  xkbcomp -w0 -R$HOME/.xkb keymap/custom :0

pour activer ce clavier sur l'affichage :0

>   _ comment faire des modif (toujours au niveau utilisateur) qui seraient
>     prises en compte sur différents types de claviers (QWERTY, AZERTY)?
>     (par exemple celles sur les touches de fonction)

Tu peux lancer ces commandes lorsque tu te connectes sous X, je n'ai pas
de mailleure idée.

Denis