Re: [Reglage heure] Gros debutant :/

On Fri, Apr 13, 2001 at 04:20:00PM +0200, stz wrote:
> Bonjour, je viens d'installé une debian sid.
> Tout s'est bien passé, mais j'ai surement mal configuré l'heure et les fuseaux
> horaires puisque que j'ai actuellement un décallage de 2 heures avec l'heure
> normale. J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose :/
>
> Quelqu'un peut-il m'aider ?
> merci.

Salut,
pour régler le fuseau horaire, il suffit d'utiliser l'utilitaire
tzconfig (qui trifouille le lien /etc/localtime).
Et pour l'heure, utiliser date (genre date -s '14:50', voir man date),
ou bien installer ntpdate si tu connais un serveur de temps (NTP)
utilisable :)

--
Manu
// C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence.