Re: bad interpreter : No such file or directory

Bonsoir,

Etant donné que c'est ma première intervention sur cette liste, je me
dois de me présenter.
Je suis donc un utilisateur de GNU/Linux depuis environ 4-5 ans, et de
la debian (de manière continue, je veux dire, pas juste pour tester)
depuis environ 10 mois.
Je travaille comme développeur dans le domaine de la monétique.
J'en suis venu à passer sur la debian (après redhat) pour le (simple ?)
plaisir de savoir ce que je fais, de me perfectionner dans les outils
que j'utilise, et d'en élargir la gamme... bref, pour avoir de
l'expérience.
Dernier point : je me suis inscrit sur cette liste pour me rapprocher
d'autres utilisateurs de ma distribution priviligiée.

Passons maintenant au sujet principal : mes-deux-euros-cents ! :)

  En ce jour de dim, sep 01, 2002 at 08:17:12 CEST, j'eu l'honneur de
reçevoir une missive de fabrice grelaud :

>machine#./rc.firewall
>: bad interpreter : No such file or directory
Pourrais-tu nous montrer l'éventuelle ligne du fichier /etc/fstab qui
correspond à la partition sur laquelle se trouve ce script ?

Je m'explique :
Lorsque j'ai essayé la LFS, j'ai eu exactement le même message pour
lancer je ne sais plus quel script, et cela venait du fait que j'avais
monté la partition en question avec le flag 'user'.

extrait de 'man 8 mount' :
"
user	Autoriser les utilisateurs ordinaires (non root) à
	monter le système de fichiers. Ceci  entraîne
	l'utilisation  des  options  noexec,
	nosuid, et nodev (à moins qu'elles ne
	soient explicitement surchargées, comme dans une
	ligne d'option user,exec,dev,suid).
"

On y voit en particulier que cela implique l'option 'noexec' ... la
solution ?

--
  .''`.    Pierre-François Gomez <pf.gomez@free.fr>
 : :' :