le sender et le reply-to (voir plus bas) que l'on renseigne à partir du
From: <compte utilisé dans sylpheed>.Ces headers sont écris par exim en
<username>@<mon_domaine> et s'ils sont vérifiés par le serveur distant,
Mail Delivery Error.

 tant qu'à faire, dans /etc/exim/exim.conf

si le compte est local à ta machine (et le domaine renseigné dans
/etc/hostname), l'option
	qualify_domain = $mon_domaine
ajoute le domaine aux mails qui sont envoyés sans : To:rt devient
To:rt@<mon_domaine> c'est plutôt pratique

le domaine doit être déclaré local
	 local_domains=localhost:$mon_domaine
(localhost devrait sans doute suffire)

les mails vers ce domaine autorisés (texte et/ou adresse IP litérale) :
	local_domains_include_host = true
	local_domains_include_host_literals = true

la suite de la config sert au routage de mails destinés à d'autres
domaines/machines : à proscrire pour une station de travail et surtout
avec une connexion permanente (câble,adsl,rnis) où exim peut fonctionner
en démon (risque de mail spoofing, gouffre de sécurité)

pour réécrire les headers du transport remote_smtp, dans la section
"TRANSPORTS CONFIGURATION" :	remote_smtp:
		driver = smtp
 		return_path =
${local_part:$header_from:}@${domain:$header_from:}		headers_rewrite
= *@* $local_part@$domain rs

ou bien supprimer la ligne headers_rewrite et dans la section "REWRITE
CONFIGURATION" :
 *@<mon_domaine> ${lookup{$1}lsearch{/etc/email-addresses}\value}fail}
frFs

si le paquet exim-doc est installé, le manuel est :
	file:///usr/share/doc/exim/manual.html/filter_toc.html
il est très complet *et* en anglais ;)

personnellement, j'utilise
	fetchmail pour récupérer les mails des comptes sur mon fai
	exim pour envoyer et redistribuer les mails locaux et distants
	procmail pour les filtrer (supporte le format Maildir de sylpheed en
rajoutant /. aux répertoires de destination dans procmailrc)	sylpheed comme
client

cela me permet de ne pas avoir de règle de filtrage dans mon client mail
et de pouvoir en changer à l'envi

@+