Re: Oracle8i ou Oracle9i sous debian???

Ensuite il faut toucher aux sémaphores dans /etc/system pour que l'instance
Oracle puisse démarrer.

J'ai pas de /etc/system, tu veux dire /proc/sys/kernel/shm* ? Celà dit,
je ne savais pas qu'on pouvait modifier directement les valeurs par ce
biais.

ooops ! Autant pour moi, dans la précipitation d'hier soir, j'ai confondu avec Solaris, désolé. Effectivement, pour Linux, soit on change a chaud dans /proc/sys/kernel/ soit un recompile un noyau en modifiant /usr/src/linux/include/asm/shmparam.h (pour la shared Memory) soit /usr/src/linux/include/linux/sem.h (pour les semaphores).

Mais si on est pressé, on peut aussi essayer directement sans recompiler et si l'instance Oracle n'est pas trop gourmande, ca passe souvent (car les valeurs par defaut des noyaux sont assez élevées).

--
Nicolas Ronayette +33 (0)6 74 93 67 85
Alphacsp - +33 (0)1 41 37 75 75