Re: Construction site web

On Thu, Feb 07, 2002 at 05:08:15PM +0100,
 Erwan David <erwan@rail.eu.org> wrote
 a message of 31 lines which said:

> Et en quoi ça a besoin d'un OS par dessus l'OS ? (puisque c'est ce

Parce que les applications Web n'ont pas typiquement accès à tout
l'OS, notamment pour des raisons de sécurité (www.zope.org a onze
mille comptes, heureusement qu'ils n'ont pas tous accès au shell).

Et parce que certains services sont mal rendus par les OS (médiation
de l'accès aux bases de données, par exemple).

> Je vois bien le besoin de libs de génération de HTML, de communication
> HTTP (dans les 2 sens), mais à part ça...

Ben oui, avant qu'il existe des OS, on se contentait de bibliothèques
(et l'informatique temps réel travaille encore beaucoup sans vrai
OS). Mais cela ne permet pas la coopération entre développeurs
indépendants (qui nécessite un modèle de sécurité unique, un système
de fichiers ou un SGBD unique, etc).