Re: RE : Kernel et "ll_rw_block"

Le Jeudi  7 Février 2002 09:27, Stefan Jourdan a écrit :
> Si ca peut aider, un fsck sur la partoche incriminée donne ca :
>
> libox:~# fsck.ext2 /dev/hda2
> e2fsck 1.25 (20-Sep-2001)
> Couldn't find ext2 superblock, trying backup blocks...
> fsck.ext2: Bad magic number in super-block while trying to open
> /dev/hda2
>
> The superblock could not be read or does not describe a correct ext2
> filesystem.  If the device is valid and it really contains an ext2
> filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
> is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate
> [...]

Une copie du superblock est disponible à intervalles réguliers de ton disque
dur. Essaie donc la méthode préconisée avec un facteur de 8193.
Ex : e2fsck -b 8193 /dev/hda2
e2fsck -b 16386 /dev/hda2
etc.

Si tu n'as pas peur de flinguer la partition, tu peux éventuellement essayer
ceci :
# mk2fs -S /dev/hda2

Pour mon portable, celà avait résolu le problème du superblock mais je n'ai
toujours pas réussi à récupérer le reste ! A utiliser avec précaution donc !

Dans le guide du Rootard, il y a une section concernant les plantages de
disque dur.

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA