[SENDMAIL] pb de configuration pour l'envoi de mails

bonjour

j'ai configuré mon sendmail sur mon ordi serveur, nommé
zwiffer.dyndns.org pour envoyer et recevoir directement les mails sans
passer par mon FAI, et que les messages soient envoyés sous
@zwiffer.dyndns.org

quand je suis sur serveur, je peux pas envoyer de mail : par exemple
"echo essai | mail -s essai zwiffer@zwiffer.dyndns.org" ne renvoie pas
de message d'erreur, mais n'envoi pas de mail pour autant. Je ne peux
pas non plus voir les mails qui sont arrivés

quand je suis sur un ordi de mon reseau local, linux1 par exemple, que
j'utilise evolution pour envoyer les mails, ca marche, je peux envoyer a
quelqu'un sur le domaine zwiffer.dyndns.org. je peux aussi recevoir les
mails

quand j'essaye d'envoyer sur @linux1.zwiffer.dyndns.org (/etc/hosts du
serveur est configuré), ca ne marche pas. Si j'essaye d'envoyer vers une
machine externe au reseau local, ca ne marche pas non plus. (evolution
me dit que la boite au lettres est indisponible)
par contre, je peux recevoir des mails d'une machine exterieure

je joint avec le mail mon sendmail.mc, compilé avec m4

voici ce que contient mon /etc/mail/access :

*.zwiffer.dyndns.org RELAY

il est compilé avec :

makemap hash /etc/mail/access.db < /etc/mail/access

qu'est ce qui ne va pas ??

merci d'avance pour votre aide

grégoire
--
J'ai été de ce fait soupçonné véhément d'hérésie, c'est-à-dire d'avoir
maintenu et cru que le soleil est au centre du monde et immobile, et
que la Terre n'est pas au centre et se meut.
Galileo Galilei
include(`./m4/cf.m4')dnl
dnl
dnl Définition de certains éléments spécifiques au système
dnl (emplacement de certains fichiers, ...)
dnl
OSTYPE(`debian')dnl
dnl
dnl
dnl Nous définissons certains emplacements
dnl
FEATURE(`use_cw_file',`/etc/mail/local-host-names')dnl
FEATURE(`use_ct_file',`/etc/mail/sendmail.ct')dnl
FEATURE(`mailertable',`hash -o /etc/mail/mailertable')dnl
FEATURE(`domaintable',`hash -o /etc/mail/domaintable')dnl
FEATURE(`genericstable',`hash -o /etc/mail/genericstable')dnl
FEATURE(`virtusertable',`hash -o /etc/mail/virtusertable')dnl
FEATURE(`access_db',`hash -T<TMPF> /etc/mail/access')dnl
define(`STATUS_FILE', `/etc/mail/trusted-users')dnl
define(`LOCAL_MAILER_PATH', `/usr/bin/procmail')dnl
define(`confCW_FILE',`/etc/mail/local-host-names')dnl
define(`confCT_FILE',`/etc/mail/sendmail.ct')dnl
define(`confSTATUS_FILE', `/etc/mail/statistics')dnl
dnl
dnl Nous rajoutons toujours le domaine en fin d'adresse
dnl (ex.: To: root devient To: root@etablissement.org)
dnl
FEATURE(`always_add_domain')dnl
dnl
dnl Nous définissons les mailer (protocoles) à utiliser
dnl Ainsi que l'utilisation de procmail
dnl
FEATURE(`local_procmail')dnl

dnl
dnl Permet de rediriger une adresse en "adresse.REDIRECT"
dnl
FEATURE(`redirect')dnl
dnl
dnl Protection anti-spam
dnl
FEATURE(`dnsbl',`blackholes.mail-abuse.org',
` Mail from $&{client_addr} rejected; see http://mail-abuse.org/cgi-bin/look')dnl
FEATURE(`dnsbl',`dialups.mail-abuse.org',
` Mail from dial-up rejected; see http://mail-abuse.org/dul/enduser.htm')dnl
FEATURE(`no_default_msa')dnl
dnl
dnl Permet de bloquer l'arrivée de courrier pour certains utilisateurs
dnl
FEATURE(`blacklist_recipients')dnl
dnl
dnl Taille maximum d'un message, en octets. Ici, 10 Mo.
dnl
define(`confMAX_MESSAGE_SIZE',`10485760')dnl
dnl
dnl Message affiché lors de la connexion
dnl
define(`confSMTP_LOGIN_MSG',
`serveur.zwiffer.dyndns.org Sendmail 8.9.3 Have a nice day !')dnl
dnl
dnl Les durées après lesquelles les messages d'erreur sont envoyés
dnl
define(`confTO_QUEUEWARN',`12h')dnl
define(`confTO_QUEUEWARN_NORMAL',`12h')dnl
define(`confTO_QUEUEWARN_URGENT',`12h')dnl
define(`confTO_QUEUEWARN_NONURGENT',`12h')dnl
dnl
dnl Nous interdisont certaines commandes, et nous plaçons
dnl des avertissements de sécurité dans certains cas
dnl
define(`confPRIVACY_FLAGS', ``authwarnings,novrfy,noexpn,noetrn'')dnl
dnl
dnl Emplacement du fichier .forward
dnl
define(`confFORWARD_PATH', `$z/.forward.$w:$z/.forward+$h:$z/.forward')dnl
dnl
dnl La personne qui doit recevoir les messages d'erreurs
dnl
define(`confCOPY_ERRORS_TO', `postmaster')dnl
dnl
dnl Nombre maximum de destinataires pour un mail
dnl
define(`confMAX_RCPTS_PER_MESSAGE', `20')dnl
dnl
dnl Nous masquons les noms de machines
dnl
MASQUERADE_AS(zwiffer.dyndns.org)dnl
MASQUERADE_DOMAIN(*.zwiffer.dyndns.org)dnl
FEATURE(`masquerade_entire_domain')dnl
dnl
dnl Nous relayons les machines listées dans /etc/mail/access
dnl
FEATURE(`relay_hosts_only')dnl
MAILER(`local')dnl
MAILER(`smtp')dnl