Re: point de montage et graveur

On 06 Feb 2002 10:10:55 +0100
"Guillaume Weexsteen" <gui.mail@wanadoo.fr> wrote:

> Bon, en relisant mon message, j'ai vu qu'il n'était pas très clair...
> Quand je parle des deux lecteurs, je parle de mon ancien lecteur cd et
> du graveur.
> Dans la Debian, on dispose de /cdrom et /floppy pour monter
> respectivement le lecteur cd et le lecteur de disquette (dans d'autre
> distrib, ces /mnt/cdrom et /mnt/floppy). Je voudrai créer un troisième
> point de montage, par exemple, /cdrw mais avant, je voudrai savoir si il
> y a une politique Debian sur le nom de ce point de montage, pour faire
> les choses dans les règles et garder une distrib cohérente.
> [...]

En fait, la potato a cette disposition : les points de montages des
périphériques sont à la racine alors que pour woody et sid, ils ont
migrés dans /mnt¹, ce qui me paraît plus conforme au FHS². Après il
est seulement important de vérifier que ton /etc/fstab corresponde
bien aux répertoires définis (voire de créer plusieurs entrées dans
certains cas, par exemple, un lecteur de CD/DVD selon le type de
système de fichier).

Fred

¹ Voir à cet effet les scripts d'installation du paquet base-files
² http://www.pathname.com/fhs/