Re: RE : ADSL probleme

Le 06/02/02, Joris a ecrit:

> non j'ai essayé avec netscape, konqueror et opera
> il se passe toujours la meme chose recherche pendant 30 secondes peut etre et
> apres on me dit quelques chose du genre
> "pas de reponse du serveur
> delai pour la connexion expiré"
> meme un ping sur l'URL ne marche pas
> et puis ok pour une banque mais www.csdm.qc.ca c'est la commission scolaire
> de montreal !!!!
> quand il y a un probleme de cookie le serveur est trouvé mais apres on ne
> voit rien du tout
>
> mais la reponse et peut etre quand meme tres simple

> [...]

Euh, tcp_ecn ?
Si cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn te renvoie 1, c'est pas bon.
ECN, ça veut dire Explicit Congestion Notification, c'est dans les
standards, mais y'a des firewalls qui apprécient pas les paquets IPs qui
ont ce flag mis.

Pour éviter ça, echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn, ou bien désactiver le
dit bidule dans la section IP de la conf du noïau.

--
Manu