Re: [OT] Compte root

Olivier Jeulin <oljeulin@nerim.fr> a tapote sur son clavier :

> Certes, mais les programmeurs étant prudents, ils ont quand même pensé à
> un moyen d'empêcher ça, en tout cas avec lilo:
>

> il suffit de rajouter l'option 'password=mot_de_passe' pour chaque image
> à protéger dans le fichier /etc/lilo.conf

Oui, de meme que l option "restricted"... mais qui t empeche, avec la
machine dans les mains, de reinitialiser le bios, de booter sur une D7 ou
un CD et de modifier le passwd root ou meme la conf lilo (ca c est pour
les maniaques:)) ???

"Une machine securisee est une machine dans un bunker surveille par une
bande de mercenaires armes jusqu aux dents et tres bien payes... Et
encore..." C est ce que j ai entendu lors d une conf sur la "securite" a
Bourges... Moi, bon eleve, j applique ;)

Gui, cherche colocataire pour bunker :)

--
Microsoft: Where do you want to go today?
Linux: Where do you want to go tomorrow?