ADSL probleme

Depuis quelques temps je n'arrive plus à aller sur certain site avec ma
connection ADSL personnel depuis ma debian
par exemple chez
	sun	www.sun.com
	la banque royale 		www.banqueroyale.com
	www.csdm.qc.ca
j'ai toute une serie de site ou je ne peux pas aller
pourtant j'ai un autre ordinateur à l'université avec une debian dessus et
une connection permanente et avec cet ordinateur pas de probleme

Mon ordinateur maison est en debian unstable. la connection ADSL est avec
modem externe branché sur carte ethernet PCI REALTEK quelquechose. peu
importe, mais tout ce qu'il y a de plus classique.
La configuration a été faite d'abord avec rp-pppoe puis avec le paquet
pppoeconf. Et l'acces aux autres sites se fait tres bien et avec une vitesse
normal pour de l'ADSL

J'ai aussi essayé chez moi avec une vieille mandrake, 7.1 il me semble, qui
est resté installé sur une des partitions de mes disques. La conection est
configuré avec les outils de mandrake et la par contre pas de probleme pour
aller sur les site sités plus haut. Donc le probleme ne vient pas de mon
fournisseur car j'ai bien acces aux sites avec un système linux.

Je dois donc avoir un petit probleme de configuration
mais où chercher
toute idée est la bienvenue

Merci

--