Re: Synchronisation de mise à jour

Le 06.02.02, Benjamin Plaquevent a tapoté :

| Salut,

	Salut,

|     J'a plusieurs PCs d'architecture différente (P3, Duron, Athlon, ...)
| Tous sont sous sid. Le problème est que chaque jour, je me prend la tête
| à les mettre à jour (apt-get update/upgrade) un par un par ssh (On ne
| rigole pas!!!)
| Je voudrais donc savoir si plutôt que de télécharger x fois les mêmes
| paquets dans /var/cache/apt/archives, il n'était pas possible de
| centraliser tout ça et de 'synchroniser' la mise à jour de tous les
| systèmes.

	Perso j'utilise une combinaison de techniques afin de me
	simplifier la tâche au maximum :
	1. j'utilise un script qui update la base de données régulièrement
	   via cron et m'averti de mises-à-jour à effectuer (j'ai tout de
	   même à upgrader à la main avec ssh).
	2. je monte /var/cache/apt/archives via NFS, ce qui me permet
	   de centraliser les téléchargement de paquets, l'installation
	   se faisant indépendamment sur les autres machines.

| Merci de votre attention!

	Avec plaisir.

Thomas
--
ADDING "JUST KIDDING" DOESN'T MAKE IT OKAY TO INSULT THE PRINCIPAL
ADDING "JUST KIDDING" DOESN'T MAKE IT OKAY TO INSULT THE PRINCIPAL
ADDING "JUST KIDDING" DOESN'T MAKE IT OKAY TO INSULT THE PRINCIPAL
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 2F09