Re: DH_COMPAT

Le Tue, Feb 05, 2002 at 08:02:37PM +0000, François Boisson écrivait:
> Un truc qui me tarabuste, régulièrement à la compilation d'un paquet:

C'est plus du domaine de debian-devel-french normalement.

> dh_clean: Sorry, but 2 is the highest compatability level of debhelper
> currently supported.
> make: *** [clean] Error 1
>
> Le "highest compatability level" correspond, après tatonnement à la
> variable
> DH_COMPAT du debian/rules qui est mise à 3. Si froidement je la met à 2,
> la plupart du temps tout se passe bien.
>
> Souhaitant ne pas mourir idiot, à quoi sert cette foutue variable?

Elle sert à indiquer le mode de fonctionnement de debhelper.
debhelper a subi des modifications souvent incompatibles et pour
assurer un comportement cohérent au cours du temps, on
précise le mode à utiliser via cette variable au lieu de changer sans
prévenir (du coup pour profiter des amélirations il faut changer la
variable et adapter le code en fonction des modifs de debhelper).

La solution propre (au lieu de rétrograder DH_COMPAT à 2) est de
recompiler/installer debhelper 3.x sur ta patate.

A+
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com