Com Debian

Bonjour,

Je pense que les derniers mails concernant Debian et  RTC
montrent bien LE plus gros pb à mon avis pour le développement
de Debian, en tout cas en France.
On ne peut nier que le système apt est pensé avec l'idée que les utilisateurs
ont une connexion au débit. Malheureusement, en France, c'est loin d'être
possible pour tout le monde.
La durée entre la sortie de deux stable ne serait pas un problème
si les gens qui n'ont pas l'ADSL pouvaient se procurer plus facilement
des petits compléments logiciels.
Or, si vous ouvrez un mag d'info Linux au hasard, vous trouvez pleins
de tarball, de rpm, mais de .deb, que dalle ou si peu, même dans des mags
plutôt favorables à Debian.
Ils y a plein de gens qui se sont donnés du mal pour que l'on puisse booster
une patate; il est dommage que plus de personnes n'aient pas pu en profiter
facilement.
Si des gens sur cette liste pouvaient faire un peu de lobbying auprès des
journeaux là dessus, je  pense que Debian toucherait plus facilement le "grand public" (avec pleins de guillemets bien sûr...)

Sinon, je pense que la meilleure pub pour la debian, elle est faite par
ses utilisateurs (inclus les développeurs, bien sûr) qui n'hésitent pas
à aider, je l'ai constaté souvent sur cette liste à mon plus grand profit.
Remarque: je suis prof, et je sais que pour répondre à une question, c'est
plus facile quand elle est bien posée. Or Debian oblige ses utilisateurs,
même les amateurs comme moi, à être capable de bien formuler leurs questions.
C'est ça, qui, a mon sens, fait sa supériorité sur les distris commerciales.

Désolé si j'ai été long, je promets de pas le faire tous les jours ...

A+

Olivier