Re: [OT] INFO SUR LES SNIFFEURS

> je recherche une information sur les sinffeurs,
> Existe t-il des logiciels qui permettent d'écouter les packets d'un réseau
> (un sniffeur quoi) avec les possibilité de modifier un packet dans une trame
> et de la réinjecter sur le réseau ??

Il y a un moyen oui, et tu dois te mettre en "MiM" (man-in-middle).
Autrement dit, les communications entre 2 postes passeront par toi
(obligatoirement). De cette maniere, tu peux controler tes numeros de
sequences, s'il y a injection.

Je parle dans l'environnement avec des switchs, et que les switches (ou
hotes) ne sont pas (ou mal) protegees contre l'arp poisoning.

Il y a un programme dont je ne sais plus le nom, qui permettait aisement
du MiM... meme avec les connexions encryptees (SSH).  Etant donne que le
MiM gere les cles des 2 bords (client <-> MiM et serveur <-> MiM), il peut
donc aisement encrypter / decrypter.  Bien entendu, il faut etre present
lors du debut de la communication (pour SSH).