Re: Umask, groupes, users, droits, humanité

Ainsi parlait Eric LOEW :

> J'ai dû mal m'exprimer. Je suis complètement d'accord avec le SGID (et
> m'en suis déjà plusieurs fois servi). Mais il me semble que la question
> (en tout cas c'est la mienne) est :

Bon, ben j'espère que mes explications auront appris quelque chose à
quelqu'un au moins :).

> Comment conserver les droit (écriture, lecture, exécution) pour un
> répertoire donnée sans utiliser umask qui est utilisé pour un
> utilisateur donnée :
>
> Un répertoire avec des droits drwxrwx--- devrait contenir des fichiers
> avec -rwxrwx--- et ce pour /*ce*/ répertoire uniquement et non pas pour
> tous les fichiers de l'utilisateur (umask).

J'avais eu un truc similaire à faire une fois. J'ai fini par mettre un
cronjob qui remettait les bonnes permissions aux fichiers. C'est pas
terrible, mais bon.

Sinon, tu peux expliquer à tes utilisateurs comment régler les bons
droits, ils mettront vite le bon umask.

--
Charles