RE : Umask, groupes, users, droits, humanité

Un chmod g+s et c'est bon, c'était ce que je cherchais, les nouveaux
fichiers ou repertoires sont crées avec le groupe hérité du répertoire
parent.

Je vais fignoler le reste avec des umask dans le bashrc et dans la conf
des logiciels correspondant.

Merci !

+++
Stef