Re: RE : Debian et communication

On lundi 04 fév 2002, chaica wrote:
> LA DEBIAN N EST PAS UN PRODUIT. Personne ne vend la debian, personne n'en
> fait sa promotion. Logique.
Non pas du tout. Des tas de courants de pensées et mouvements alternatifs ne
se vendent pas mais font de la promotion dans le sens de
l'information-sensibilisation à leur idées(atac, confédération paysanne).
D'autres vendent avec une idée (Max Havelaar).
>Si tu veux faire connaître la debian, oublie
> cette logique marchande. Ce n'est pas en mentant au public (utilisez debian
> va changer le monde) que tu obtiendras quelque chose de fidèle à ce qu'est
> le mouvement Debian.

> Très joli post mais tu n'as pas compris l'essentiel comme le montre ta
> conclusion :
Si si, j'ai compris. Je ne parle pas forcément de logique marchande, c'est
un exemple. Mais toute communication doit cibler un public, quel que soit
le public et quelle que soit la technique de communication. Je ne porte pas
de jugement de valeur ni sur l'un ni sur l'autre.
Mais il faut de la cohérence. Je ne sais si debian est cohérent, faute
d'info je n'ai pas d'avis. Mais la grosse artillerie des distri l'est.
--
jean-michel