Re: RE : Debian et communication

On lundi 04 fév 2002, Stefan Jourdan wrote:
> J'en parlais hier en privé avec un autre membre de la liste, "les gens"
> au sens large du terme ont entendu parler au mieux de Red Hat et de
> Mandrake, mais pas de Debian. Ils ne voudront jamais d'une Debian chez
> eux si ils n'en ont jamais entendu parler.

Et pour continuer dans le troll : les gens qui ont entendus parler un peu
plus profondément de Linux 'connaissent' debian comme un truc imbittable,
ininstallable, inconfigurable et j'en passe.
Dans ma propre asso, lorsque j'ai demandé à ce qu'une deb soit installée
quelqu'un, de très gentil au demeurant et que j'apprécie, m'a répondu :
"C'est pas avec de la mer... que tu vas attirer du monde" Ne faisant pas
référence à la qualité de la distri bien sur mais à la facilité de
configuration/installation, qu'il ne connait pas vraiment.
Il est certain que, pour quelqu'un qui sort de chez W$, une installation de
Mandrake est plus sécurisante par son coté graphique : ça leur rappelle
qqch. On a fait une démo vendredi soir avec une install de Mdk 8.1, je ne
suis pas certain qu'on aurait eu le même réactions avec une install de
patate.
De ce côté ci aussi il y a un effort à faire : mais en marketing on apprend
qu'il faut toujours cibler son public avant de proposer un produit. Quelle
est la cible de Debian, voilà la première question à se poser.
--
jean-michel