Re: RE : Debian et communication

Stefan Jourdan écrivait:
 > Je suis pas d'accord. Soit on veut que Debian soit utilisée par un large
 > public soit on le veut pas, c'est une question de stratégie. Si c'est le

Rien à voir.

 > 2e point que l'on recherche, alors continuons comme ca, entre amoureux
 > de debian dans notre coin, mais si c'est le premier point, va falloir
 > communiquer un minimum.

Non. La communication existe et la documentation aussi.

Il ne faut pas confondre marketting et n'importe quoi. Debian ne
s'assied sur rien du tout. Tout le monde peut l'utiliser ou se
documenter pour le faire. On n'a rien besoin du tout (enfin, si, une
Woody qui sorte...).

Debian est une affaire *technique*, comme Linux ou le mouvement
GNU. Tu peux faire du taf dessus si cela te chante mais cela ne fera
jamais partie de la Policy Debian (ou alors je me barrerai en
courant).

Il en faut pas tout mélanger.

 > J'en parlais hier en privé avec un autre membre de la liste, "les gens"
 > au sens large du terme ont entendu parler au mieux de Red Hat et de
 > Mandrake, mais pas de Debian. Ils ne voudront jamais d'une Debian chez
 > eux si ils n'en ont jamais entendu parler.

Pas grave. Le but de Debian n'est pas de conquérir le monde. Quand les
gens seront devenus curieux, ils passeront à Debian. On ne peut forcer
personne.

 > Par contre, Windows XP qui s'étalait il ya quelques semaines en 4x3 dans
 > toutes les rues, avec des jolies couleurs et une amélioration de la vie
 > quotidienne annoncée ...

On s'en fout. On voit le résultat aussi.

PK

PS : on cite *après*.