Re: [sécurité]Connexion ADSL

On Mon, 04 Feb 2002 08:50:07 +0100
Adeimantos <delange@imaginet.fr> wrote:

> Euh! Je ne suis pas particulièrement inquiet pour la carte ethernet,
> mais étant un neuneu de nunux (alias newbie),

Pas tant que ça visiblement, en tous cas tu te poses des questions et
c'est le premier pas pour progresser ;-) (j'en suis au même point, nldr)

> je me disais (sans doute à
> tort) qu'une connexion au lancement de la machine devait être protégée.
> L'est-elle et par quoi, après l'installation et la config de pppoe ?

Si je saisi bien le sens caché de ta question, pour proteger ta connection
il faut mettre en place un Firewall (ou filtrage sur les ports de ta machine)
avec des règles ipchains ou iptable (selon ton kernel)...

Ensuite, il "suffit" qu'elles soient démarées AVANT ta connection, chez moi:
/etc/rcS.d/S42-FireWall
/etc/rcS.d/S43-ConnectADSL

Voilou, était ce bien là le sens "profond" de ta question ?

--
Remi COLETTA
www.coletta.free.fr

     .-.