Re: woody

frederic zulian wrote:

> Alors qu'un premier passage potato--woody sur un P120 s'était passé sans pbs majeurs,
>
> Le deuxiéme sur un P200 s'est révélé catastrophique : Nombre imposant de "broken package".
> Pb de locales "Perl warning setting locale failed .....",  X ne fonctionne plus,
>  il me  réclame libXmu.so.6 que dselect ne me trouve pas ............
>
> Je n'ai pas osé relancer un   apt-get update et apt-get upgrade.
>
> Bref, je suis dans la panade.
>
> Y- a t-il une possibilité pour revenir en potato ?
>
> Frédéric

No panic! On peut (doit) tenter un apt-get -f install après avoir réglé
la ligne :
deb http://us.debian.org/debian stable etc. sur "testing" au lieu de
"stable", dans /etc/apt/sources.list, puis un apt-get update après avoir
enregistré le fichier. Il y a souvent des problèmes dans une mise à
jour, aussi vaut-il mieux commencer par installer d'abord libc6, perl et
dpkg. Ensuite on fait un :
apt-get -u upgrade, et on tente en cas de problèmes un:
apt-get -f install (autant de fois qu'il le faut en alternance avec
apt-get upgrade), voir un apt-get upgrade --fix-missing.

Ne pas se tracasser avec tous les messages concernant les prob. de
locales; il s'agit juste d'avertissements qu'on régle ensuite en
configurant la localisation (en français) par l'installation du paquet
"locales", qui en principe propose une configuration de la langue. Des
renseignements sont ici :
http://www.limsi.fr/Individu/nico/debian/debian-french.html/ch3.html

JP
--
«Few discoveries are more irritating than
those which expose the pedigree of ideas.»