Potato mâtinée de Woody.

Bonjour,

ai-je eu le tort d'installer gnuchess et xboard depuis les archives de la woody dans ma potato 2.2r5 en faisant appel au remarquable apt-get update suivi de l'époustouflant apt-get install gnuchess xboard ?

1°) j'ai été très impressionné par le volume et les 47 paquets dépendants...
cela est allé jusqu'à XFree86-4.1.0.13 ( de mémoire...) mais comme ://ftp.de.debian.org/debian fonctionnait correctement ( Cf. autre fil suivi ici : en effet ://ftp.fr.debian.org/debian a 'comme un malaise....' ces temps-ci ;^) )

2°) passage en mode console à cause des précautions à prendre pour gpm comme l'indique debconf...

3°) startx --> X: cannot stat /etc/X11/X no such file or directory aborting. giving up.

Note : je me croyais assez habitué à xf86config, et j'avais indiqué dans le fichier XF86Config produit (ou plutôt 'renseigné' par cette commande) ma carte -- ELSA Victory Erazor avec son Riva 128 et donc mon server ( ? ou serveur....?) X, SVGA....

Que me conseilleriez-vous pour résoudre cet empêchement à relancer XFree ?

Merci

Pierre Averseng