Re: dpkg et apt-cache ne s'entendent pas ?

On Saturday 02 February 2002 10:15, Michel Grentzinger wrote:

> Euh...non...
> Essaie de faire un dpkg -l <paquet-que-tu-n'as-jamais-installé> et tu t'en
> rendra compte.
> La première colonne indique si le paquet est désintallé (u), purgé (p) ou
> installé (i).
>
> Je pensais que apt-cache search faisait une recherche dans les descriptions
> en plus des nom de paquets. Mais apparement, il doit y avoir autre chose.

Pour lister les paquets installés, je fais dpkg -l | grep '^i'

apt-cache search recherche une chaîne dans la description (et peut-être le
nom) des paquets pouvant être installé.

--
Olivier Laurent.
P3B    : Club Python(-Zope) Belge --------- http://www.p3b.org