Re: Pb disque dur 60 Go (suite)

frederic massot wrote:

> [...]

Avant de dire que le HD est fusillé, il y a des précautions à prendre,
notamment au point de vue matériel. Sans vouloir donner des leçons, il
faudrait regarder dans le BIOS de la carte mère, la doc de celle-ci et
la doc du disque dur IBM (qui est sans doute bien faite). Au plan de la
prise en charge des HD par des cartes mères en DMA33, il y a des manip à
faire (des cavaliers à déplacer). Sans parler des comportements
merdiques sous Fenêtres, du fait que certaines cartes mères ne
supportent pas l'installation de l'OS de Redmond, si des périphériques
sont montés (cas maintenant célèbre sur cette liste de certains chipset
VIA qui ne supportent pas les cartes réseau montés avant l'install de
fenêtres et qui froncent les sourcils avec l'AGP). Il ya le BIOS à
vérifier, puis installer Win sans carte réseau et autres périphériques.
Ensuite, installer les pilotes fournis avec la carte mère et seulement
APRÈS, on peut installer les autres cartes (AGP, PCI, etc.)

[snip]
> PS : Pour info, je pense que le disque de 60 Go initiateur de ce thread
> est mort, je vais voir avec IBM pour le changer.

À vérifier avant de le jeter à la tête du vendeur.

JP
--
«Few discoveries are more irritating than
those which expose the pedigree of ideas.»