Re: Problemes d'installation Debian 'potato' 2.2r2

Le Vendredi  1 Février 2002 13:21, Adeimantos a écrit :

> Oui, la détection des cartes ATI du type Rage et postérieures n'est pas
> vraiment au point sur potato. Cela n'empêche pas, soit de compiler le
> pilote dans le noyau, soit de l'ajouter en module (en faisant un
> "modconf"), histoire d'aider le système à gérer la carte. Je ne sais pas
> si le noyau 2.2.17 gère les Radeon; probablement que 2.2.19 le fait (et
> sûrement les noyaux 2.4.x). En principe, la patate accepte les ATI
> récentes si on charge le serveur X xserver-svga. C'est du pis aller car
> il n'y aura pas de gestion de DRI et autres finasseries.
> [...]

La gestion des carte graphique passe essentiellement par le serveur X. Pour
le cas de la Radeon, elle est supportée à partir de XFree 4.1.0. Le kernel
importe peu mais avec un 2.4, on a beaucoup d'avantages notamment la gestion
du bus AGP, la gestion du DRI donc une accélération non-négligéable.

La solution :
1/ Passer à Xfree 4.1 avec ceci dans /etc/apt/sources.list :
	deb http://people.debian.org/~cpbotha/ xf410_potato/i386/
	deb http://people.debian.org/~cpbotha/ xf410_potato/all/
2/ Passer à un kernel 2.4 récent :
	deb http://www.fs.tum.de/~bunk/debian potato main

Après les modifs dans /etc/apt/sources.list, il faut mettre à jour la base de
données des paquets avec :
# apt-get update
Mettre à jour les paquets :
# apt-get upgrade

Ensuite, il faut installer les bon paquets :
Pour XFree 4.1 : xserver-xfree86 (et ses dépendances), xlibmesa3, etc... (les
fontes éventuellement)
Pour le noyau 2.4 : kernel-image-686 (par exemple), etc...

Une recompilation du kernel permettra d'avoir un noyau sur mesure.

Bon courage !

PS : j'ai également une Radeon VE qui fonctionne à merveille !
--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA