demande d'aide pour le financement d'un projet social

  BONJOUR CHER PARTICULIER

Juste pour vous faire part d’un projet qui me donne de l’insomnie.

Je suis un jeune citoyen béninois vivant au Bénin (un pays situer en Afrique de l’ouest). Voyant dans quelle situation nos sourds, handicapés mental et moteur souffrent  dans nos rues et sur nos voies pour quémander de l’argent avant de gagner leur pain, vraiment tout cela ne donne pas un beau image à mon pays et de même ils y a beaucoup d’entre eux qui ont appris un métier et jusque là n’ont pas encors les moyens pour construire leur atelier et exercer leur métier.

J’aimerais qu’ont réfléchissent ensemble sur ce projet.

Car j’ai envisagé qu’on crée un centre qui sera baptisé en votre nom ; composer de divers ateliers pour faire développer leur savoir et de montrer au monde entier  combien de fois nous y pensons  à ces personnes.

Pour cela  il doit être prévue :
- une parcelle composer de deux ou trois terrains ensemble.

-La construction d’une dizaine d’ateliers composer de :
* Couturier
* Menuiserie
* Poterie

* Layette rie

* Broderie

* Fabrication des objets d’art

* Cordonnerie

* Coiffure

* Fabrication des jus de fruits

* Fabrication des savons.

- Une école pour les sourds

-Un lieu d’encadrement pour les handicapés mental

- La tenue des divers artisans par atelier

- Les matériaux de travail pour chaque atelier

- La prise en charge pour chaque ouvrier en cas d’incident de travail, de maladies, du décès et la scolarisation de leurs enfants.

- La garantie de six mois de salaire pour chaque ouvrier

- Dix ouvriers par ateliers.

- Un petit centre de santé pour ces ouvriers

- Une église pour les sourds

- Un terrain de sport

- Une cantine

- Un bar karaoké

- Une agence de sécurité pour la maison

- Un écran géant pour la diffusion des sports

- Trois minis bus pour les déplacements

Et en fin le bénéfice qui nous serait revenu est la vente de ces produits par exportation et importation  à travers le monde entier.

Après la mise en place de ce projet il aura lieu une inauguration comme d’habitude  et la publicité de ce centre  sur plusieurs chaîne téléviser pour motiver les gents à venir en aide   de ces ouvriers en achetant leurs articles  .

Il serait préférable qu’on en discute beaucoup sur ce projet plutôt que de l’ignorer car cela vas dans l’intérêt de nous tous, met un accent particulier sur la vie de ces pauvres ouvriers  et aussi  réduit leur taux de chaumage.

Même si les moyens sont insuffisant ont peut démarré le projet et après sollicité l’aide d’autres partenaires pour l’achever.

Pour en finir « Que Dieu vous bénisses, car il a été dire celui qui sauve une âme gagne un homme et aura la vie éternelle ».

Voici le contenu du projet et je voudrais savoir votre avis  avant de vous envoyez  le dossier compler de ce projet.

NB : Pour me joindre, je suis sur le [00229 96000320]

Merci pour votre compréhension.

                      Mr Hogbonouto Kokou Abel Amour

..