[LCFC] wml://News/2010/20101007.wml

Merci à lui, j'ai intégré sa correction et sa proposition.

Le « et » précédé d'une virgule, avait pour but de séparer les deux
question au moment de l'écriture, et imaginais que c'était la moins
mauvaise des solutions).

J'ai finalement découpé cette phrase en deux pour plus de lisibilité.

Le 10/10/2010 14:56, Philippe Batailler a écrit :
> "opportunité", anglicisme.
> en français, occasion, possibilité ?

Merci, j'ignorai, j'ai pris les deux du coup :

-Les visiteurs du stand auront l'opportunité de rencontrer les
-développeurs de logiciels de recherche en neurosciences, et d'obtenir
+Les visiteurs du stand auront l'occasion de rencontrer des
+développeurs de logiciels de recherche en neurosciences.
+
+Ils pourront aussi obtenir
 des renseignements sur les logiciels disponibles et des recommandations
 sur les stratégies de déploiement dans les laboratoires de recherche.

Merci, je me suis même complètement passé de la première personne :

-Si vous êtes présent au SfN2010, venez parler avec nous au <a
+Si vous êtes présent au SfN2010, venez discuter sur le <a

Par avance merci pour vos dernières remarques (sauf contre indication,
je n'ai pas l'intention d'envoyer cette annonce sur debian-news-french).

Amicalement

David

#use wml::debian::translation-check translation="1.2" maintainer="David Prévot"
<define-tag pagetitle>Debian à la rencontre de la <q>Society for Neuroscience</q></define-tag>
<define-tag release_date>2010-10-07</define-tag>
#use wml::debian::news

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer sa présence à la <a
(SfN2010) qui aura lieu du 13 au 17 novembre à San Diego, aux �tats-Unis.

Debian présentera la publication de Debian 6.0 <q>Squeeze</q> en préparation
et fera une démonstration de son utilité en tant qu'environnement de
recherche solide et polyvalent pour les neurosciences.

[...]

Les membres de l'équipe <a href="http://neuro.debian.net";>NeuroDebian</a>
seront disponibles pour échanger sur les avantages de l'intégration des
logiciels de recherche dans le système d'exploitation Debian.

Si vous êtes présent au SfN2010, venez discuter sur le <a
href="http://www.expocadweb.com/2010sfn/ec/forms/attendee/index.aspx?content=vbooth&id=1153";>stand 3815</a>.

<h2>Ã? propos de SfN2010</h2>

La rencontre annuelle de la <q>Society for Neuroscience</q> est une des plus grandes
conférences de neurosciences au monde, avec plus de 30 000 participants.

Chercheurs, cliniciens et experts de premier plan
viennent échanger à propos des dernières découvertes sur
le cerveau, le système nerveux, et les troubles connexes.

<h2>Remerciements</h2>

Ce stand a été rendu possible grâce au soutien généreux du professeur
James V. Haxby (Dartmouth College, New Hampshire, Ã?tats-Unis) et

<h2>Ã? propos de Debian</h2>

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet
communautaire réellement libre. Depuis, le projet a grandi pour devenir
l'un des plus gros et plus influents projets à code source ouvert.

Plus de trois mille volontaires du monde entier travaillent
ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian.

Traduite dans plus de trente langues et gérant un
grand nombre de types d'ordinateurs, Debian se nomme
elle-même le <q>système d'exploitation universel</q>.

<h2>Coordonnées</h2>

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de
Debian <a href="$(HOME)/">http://www.debian.org</a> ou envoyer un
courrier à &lt;<a href="mailto:press@debian.org";>press@debian.org</a>&gt;.